Festival Food For Your Senses revient

Au Kirchberg a eu lieu le festival original Food For Your Senses. Il s’est écoulé déjà deux ans depuis sa précédente célébration. Sur la plage de Kirchberg se sont regroupés quelques milliers de spectateurs qui ne voulaient rater ce moment fort de la musique luxembourgeoise pour rien au monde.

Les attractions importantes du festival

Comme pour satisfaire en beauté ses fans et célébrer triomphalement son retour, le festival a regroupé plusieurs types d’attractions telles que les démonstrations de magie, la poésie, les diverses exposition d’art, le stand-up et autres. Environ trois cent soixante artistes étaient conviés au festival 2017 qui a été un succès. En effet, des milliers de festivaliers ont eu la chance de bénéficier d’un total de 80 concerts à cette précédente occasion.

L’annulation du festival Food For Your Senses édition 2018

Le festival Food For Your Senses ou FFYS de cette année 2018 n’aura pas lieu. En cause : l’indisponibilité du terrain destiné à accueillir l’évènement. Luka Heindrichs, président de l’association FFYS explique que le souci est dû au fait des agriculteurs avec lesquels FFYS n’a pas trouvé rapidement de consensus par rapport à la mise à disposition du terrain à l’association cette année. La nouvelle a alors très vite été rendue publique sur les réseaux sociaux afin de limiter au mieux la déception des festivaliers.

Les agriculteurs détenant une part de propriété sur le terrain avec l’État estiment ne pas avoir été informés à temps afin qu’ils puissent prendre leur disposition en conséquence, d’où la fâcheuse situation pour l’association FFYS et l’annulation du festival annuel de 2018. Ce même souci s’était pourtant déjà produit par le passé, respectivement deux années de suite en 2015 puis 2016.

Luka Heindrichs rassure les festivaliers sur le fait que le festival Food For Your Senses de 2019 aura effectivement lieu. La demande de disposer du terrain en 2019 a donc déjà été tranmise à l’État et rien ne saurait empêcher la tenue du FFYS 2019.