Festival Summer in the City

Démarré le 16 juin passé et s’étendant jusqu’au 16 septembre prochain, le festival Summer in the City se déroule actuellement à Eguilles au Luxembourg. Le festival d’été ayant débuté en même temps que la fête de la musique. Il est le fruit de plusieurs négociations et investissement effectués par le Luxembourg City Tourist Office et se tient chaque année au même titre que le festival Screaming of the Fields.

Déroulement du festival Summer in the City

Le programme du festival Summer in the City comprend un nombre important d’attractions touristiques destinées à égailler le cœur des festivaliers luxembourgeois. On y note des expositions d’arts variées, des scènes de théâtre, des concerts en plein air et des projections du même type. Il y a aussi des scènes érigées aux alentours des zones résidentielles et en plein centre-ville. Tout ceci est rendu possible grâce une collaboration soutenue entre divers acteurs de la capitale luxembourgeoise ainsi qu’à la détermination du Luxembourg City Tourist Office de vouloir toujours monter la barre plus haut en matière musicale.

Les attentes d’ici la fin du festival

Beaucoup de festivaliers espèrent que le nombre de concerts prévus pour les satisfaire soit immense car le Luxembourg attire chaque année toujours plus de touristes mais aussi d’artistes venus des quatre coins du globe pour prendre part à cet heureux évènement. Et avec le numérique qui est presque à son apogée dans le pays, il n’est pas impossible de pouvoir assister avec le progrès technologique, dans les moments à venir, à un mixage entre la réalité et la technologie. Il serait donc par exemple via la réalité augmentée, possible d’assister une fois sur les lieux d’un monument historique à un concert donné quelques années plutôt par une star ou un groupe de musique très appréciés mais aussi très ancien. Mais pour cela il serait d’abord judicieux de parfaire le présent du festival Summer in the City, gage d’un avenir certain de cet évènement au Luxembourg.