La fête de la musique au Luxembourg

La fête de la musique ou encore fdlm édition 2018 a connu un grand succès sur la scène internationale. En effet la FDLM 2018 au Luxembourg baptisée « Luxembourg City, Capital of Music » a une fois de plus rallié un bon nombre de passionnés de la musique et d’artistes en devenir dans vingt-six lieux connus de la ville. Cette célébration s’est axée autour de 60 concerts tous aussi diversifiés les uns que les autres. On y a noté des styles musicaux tels que la pop, la country, et plus encore…

Déroulement de ladite fête

Lors de l’évènement, les artistes qui ont bénéficié des ovations rythmées du public présent sur les lieux grâce à leurs démonstrations transposant les spectateurs. Ces derniers ont revécu les tendres moments nostalgiques qu’éveillait en eux la flamme de la chanson.

Cette soirée s’est déroulée avec le soutien positif des médias qui n’ont pas cessé de diffuser en direct à l’occasion plusieurs extraits sur le comment du déroulement de la journée. Les citoyens Luxembourgeois ont investi les rues en masse, équipées d’instruments musicaux variés afin de partager la douce mélodie que produisaient à l’unisson leurs chœurs.

Les lieux ayant accueilli la FDLM 2018 au Luxembourg

Le programme géographique du Luxembourg City, Capital of Music s’est étalé sur bon nombre de lieux. On peut retenir ici :

  • Le Tram-Funiculaire et la Gare de Luxembourg (sponsorisés par le CFL et Luxtram)
  • Le Parvis du Musée National d’Histoire et d’Art, la Place d’Armes et le P&R Bouillon
  • L’Eglise Protestante, la Place Guillaume II et la Pla ce de l’Europe Kirchberg
  • Le casemates du Bock, le Parc Pescatore, Grand Rue Coin ING et Grand rue Roude Petz
  • Le Palais grand-ducal, la Place Beim Béichen, l’Eglise Saint Alphonse et la Place Claire Fontaine
  • Le Théâtre des Capucins, etc…

La FDLM 2018 s’est à peine achevée que les organisateurs ont annoncé la prochaine édition 2019 fixée à la date du 14 juin 2019.