Le festival Out of the Crowd a fêté ses 15 ans

Au Luxembourg, quand on s’intéresse aux musiques alternatives, il est impossible de n’avoir jamais entendu parler du festival culte “Out Of The Crowd”. Il est considéré comme l’incontournable rendez-vous de tous les adeptes de la musique alternative. Et, le 19 avril dernier, il lançait sa 15ème édition.

Le festival Out of the Crowd lance sa quinzième édition

Pour la 15ème édition du festival “Out Of The Crowd”, les fans de musique alternative ont fait une belle affiche pour l’annoncer. Le festival est une fierté pour ses organisateurs car selon le programmateur du festival Nicolas Przeor, peu de festivals atteignent leurs 15ème édition dans le domaine. De plus, le festival a vu défiler plus d’une centaine de groupes durant ses 15 ans d’existence et ne compte pas s’arrêter là. Rappelons que ce sont pour la majorité des groupes européens.

Le festival a pour mission de promouvoir les musiques nouvelles, que ce soit du Rock Indie, du Métal, de l’Electro, etc. Mais il prône plus la découverte que tout autre chose. De plus pour sa nouvelle édition, il nous propose une affiche exceptionnelle et un programme des plus réjouissants.

 

Une édition qui promet d’être mouvementée

Parmi tous les groupes présents à cette nouvelle édition, on aura en tête d’affiche, le célèbre Motor-psycho. Le groupe est considéré comme le fer de lance du Rock-indie européen. Comme à leur habitude, les norvégiens feront un rock psyché et expérimental. Les canadiens pour leur part, proposeront un rock instrumental brut de décoffrage. Suivront alors les Belges BRNS avec leur pop décalée qui s’était fait remarquer à l’édition de 2013. Pour terminer, on aura d’abord l’américain Porches avec sa synth-pop inspirée. Ensuite suivront les groupes luxembourgeois comme No Metal In This Battle, Napoleon Gold et Seekers Grooms. Ils y aura également d’autres groupes comme TTNG, Aiming For Enrike, etc.