Le festival Screaming Fields

La neuvième édition du festival screaming Fields se tiendra ce samedi 14 juillet 2018. Le Screaming Fields est une occasion pour chaque nouveau groupe d’artistes de la nouvelle génération de se faire connaître et de tisser des contacts avec les potentiels producteurs du Luxembourg. Organisé chaque année depuis 2010 et coordonné par Roklab et la Rockhal, il permet aux jeunes artistes ou groupes d’artistes sélectionnés sur la plateforme en ligne après leur début de prestation, d’accéder au Club de la Rockhal afin de s’y produire.

Critères de sélection des figurants

La condition élémentaire étant avant tout de respecter la limite d’âge imposée qui s’élève quant à elle à vingt-cinq (25) ans. Ensuite la sélection effective des artistes ou groupes d’artistes voulant pouvoir se produire chez la Rockhal se fait en ligne via une plateforme conçue à cet effet (www.screamingfields.lu). Sur celle-ci, les figurants s’inscrivent et mettent en ligne des extraits ou démonstrations de leurs talents à titre d’audition afin d’être sélectionnés.

L’objectif du festival Screaming Fields

L’objectif du festival Screaming Fields est de promouvoir les nouveaux artistes ou groupes de musiques de l’Etat du Luxembourg. Cette mission n’est possible que grâce au suivi rigoureux de ces nouvelles étoiles effectué par Rocklab. Au final seulement huit (8) artistes ou groupe d’artistes finalistes dont l’âge sera compris entre douze et vingt-cinq ans bénéficieront d’une participation à des ateliers collectifs et individuels au sein du club de la Rockhal.

Il leur sera également dispensé dans ce club des cours sur les différentes stratégies de communication (réseaux sociaux, etc…) ainsi que sur le droit d’auteur et les techniques variées de jeu pour les instruments musicaux (piano, basse, etc…) sous la supervision d’un musicien chevronné. Aussi, l’apprentissage du déplacement sur scène n’est pas à exclure du lot. Une fois le festival à sa fin, les gagnants jouiront de multiples opportunités de faire leurs premiers pas sur scènes par le biais des nombreux sponsors luxembourgeois qu’ils intéresseront.